top of page

Entraineur chef - Head coach

Mohamed Jelassi

5 Dan Karate / Black Belt BJJ

Actual Jiu-jitsu lineage: 

Helio Gracie >

Rickson Gracie > 

Mohamed Jelassi


Previous Jiu-jitsu lineage: 

Carlos Gracie Sr. > 

Carlson Gracie Sr. > 

Carlson Gracie Jr. > 

Mohamed Jelassi


Karate lineage:

Gichin Funakoshi > 

Toru Yamaguchi  > 

Denis Beaudoin > 

Mohamed Jelassi

CERTIFIED ACADEMY

WKF.jpg
image.jpg
livres.jpg
diplome IBJJF.jpg

BIOGRAPHY

Professor Mohamed Jelassi a obtenu sa ceinture noire en Jiujitsu Brésilien en juin 2018 après 10 ans de pratique de ce noble art martial. Son premier instructeur qui l'a beaucoup impacté pendant ses deux premières années de pratique fût Professor Fabio Holanda avec lequel il a gardé une belle amitié jusqu'à nos jours. Pour des raisons professionnelles professor Mohamed Jelassi ne pouvait s'entraîner qu'en matinée et à l'époque juste Gracie Barra offrait des cours à 7h du matin. 


Professor Mohamed Jelassi a donc pris l'autorisation de son entraîneur et mentor professor Fabio Holanda afin de s'entraîner avec professor Bruno Fernandes ce qui lui a été accordé. Professor Mohamed Jelassi a récolté plusieurs médailles et prix alors qu'il était encore ceinture blanche dont Cobra Challenge remportant ainsi la prime pour la catégorie ABSOLUTE, en plus du prestigieux tournoi Grappler Quest à l'UFC fan expo à Toronto en 2010 où il a récolé trois médailles d'or et une médaille d'argent en plus du trophée de la compétition. Professor Bruno Fernandes a décerné la ceinture bleue à professor Mohamed Jelassi après quatre mois d'entraînement avec lui et il lui a proposé de devenir instructeur à Gracie Barra Montréal pour les cours débutant, c'est ce qu'il a accepté de faire pendant trois ans et jusqu'en 2013. 


Professor Bruno Fernandes a eu un épisode difficile sur le plan personnel qui l'a éloigné pour plusieurs mois du gym ce qui a causé le départ de plusieurs athlètes et instructeurs dont professor Mohamed Jelassi qui est allé en premier s'entraîner à Houston aux USA avec Master Romero Jacare Cavalcanti, fondateur d'Alliance et vu qu'il n'y avait pas à l'époque de représentant à Montréal, il a joint les rangs de Carlson Gracie de 2013 jusqu'à nos jours après avoir pris la permission de Master Jacare. Depuis toutes ses ceintures : Mauve, brune et noire ont été octroyé directement par Master Carlson Gracie Jr.


 Professor Mohamed Jelassi a fondé en 2022 deux gyms de BJJ dont un spécialisé uniquement dans les cours privés destinés aux gens d'affaires au cœur du Centre Ville de Montréal et le deuxième gym est de nature communautaire et il est localisé dans l'arrondissement de Saint Leonard, il dessert les jeunes du quartier pour les éloigner de la drogue et de la délinquanceLors de son passage chez Carlson Gracie Montréal et avant de lancer la filiale Carlson Gracie Canada, professor Mohamed Jelassi a développé une belle amitié avec professor Tri Nguyen qui était un excellent partenaire d'entraînement pour lui et une bonne connaissance jusqu'à nos jours. 


Mohamed Jelassi est le fondateur de l’Association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA), expert international en sport et inclusion, conférencier et auteur de deux livres portant sur l’inclusion des personnes avec des besoins particuliers. 


Monsieur Jelassi détient une maîtrise en communication et un master en information sportive, un certificat en leadership et habilités de direction et un certificat en cyber enquête de la Polytechnique de Montréal. Depuis plusieurs années, les fins de semaine, il s'implique à enseigner, bénévolement, le karaté adapté à des personnes vivant avec des besoins particuliers ; il possède une ceinture noire 5e dan de karaté Shotokan, une ceinture noire premier degré en Jiu Jitsu brésilien et il est titulaire d'une maîtrise en communication et un DESS en intervention éducative auprès des élèves avec des troubles envahissant le développement.


Mohamed Jelassi a reçu plusieurs reconnaissances dont le prix Dollard Morin pour le bénévolat en matière de loisirs et sport à l’Assemblée nationale du Québec en 2016 et un certificat de distinction de l’Ambassade de Tunisie à Ottawa en 2017. En 2019, Mohamed Jelassi fut intronisé à l’Ordre du Canada au Rideau Hall en recevant la médaille du souverain pour les bénévoles, des mains de la gouverneure générale du Canada. Il agit également depuis février 2020 à titre de président des cérémonies de citoyenneté Canadienne.

bottom of page