Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Association de développement des arts martiaux adaptés

DOJOS MEMBRES

Karaté Zanshin Pierrefonds

Souhaitons la bienvenue à notre nouveau dojo membre à Pierrefonds : Karaté Zanshin Pierrefonds dirigé par Sensei Adrian Brandus qui détient une ceinture noire 2 Dan en Karaté Shotokan et un PNCE 2 de l'association canadienne des entraîneurs. Sensei Adrian a longtemps fait la compétition en karaté et il a fait partie de l'élite au Québec et à l"international. 


Dimanche, 04 avril 2021

 

Forte Jiu-jitsu

Souhaitons la bienvenue à notre nouveau dojo membre : Forte Jiu-jitsu dirigé par Michele Forte


Dimanche, 21 mars 2021

 

Club Karaté - ASCCS 

https://asccs.qc.ca/

 2093 Rue de la Visitation, Montréal, QC H2L 3C9

En partenariat avec l’Association de Développement des Arts Martiaux Adaptés (ADAMA), l’ASCCS offre un cours de karaté régulier, ainsi qu’un cours de karaté adapté.

Le Karaté vise à favoriser la confiance en soi, une bonne forme physique, le développement des relations interpersonnelles, ainsi qu’à améliorer la concentration, la coordination et la motricité globale.

ADAMA ONTARIO

Patricia Wright est une championne du monde en Parakarate et elle est la présidente de ADAMA Ontario. Pour en savoir plus sur Patricia, lisez l.article ci dessous :                               

Patricia Wright, a former George Brown College culinary arts student, and recent gold medal winner at Karate Canada’s national competition, knows about pushing through adversity to succeed. When she was poised to get her black belt Wright suffered a seizure so severe she was hospitalized.

“My sensei called and asked me where I was because I was supposed to be at the grading,” Wright said. “I remember trying to explain to him that I was in the hospital because I had a seizure.

Wright has had epileptic seizures since she was an infant, and is mostly at peace with her condition. “It’s part of me. I wish I didn’t have the seizures, but I don’t know life without them.”

http://dialognews.ca/2016/03/07/injury-disability-no-match-karate-champ-patricia-wright/ 

 Beaudoin Gatineau 

Sous la direction de Sensei Denis Beaudoin, Gradué en éducation physique de l’Université d’Ottawa, diplômé 7e Dan Shotokan du Japon certifié niveau 3 du Programme National de Certification des Entraîneurs, nommé « entraîneur de l’année 2013 au Canada » par Karaté Canada et actuel entraîneur-chef de l’Équipe Nationale de Karaté du Canada.

Programme réputé d’excellence en karaté, reconnu sur la scène canadienne depuis 1978. Affilié à Karaté Québec, à Karaté Canada et à la Fédération Mondiale de Karaté. Accès au réseau de compétition officiel des Jeux du Québec, ainsi que de l’Équipe du Québec, de l’Équipe Nationale du Canada et du programme Sport-Études Karaté à la polyvalente Nicolas- Gatineau reconnu par le MELS.


Programme spécialisé adapté pour les personnes de 10 ans et plus ayant un handicap ou une déficience.

Le projet AïkiTSA, c’est quoi ? Un cours d’aïkido visant l’inclusion des personnes autistes ou ayant des besoins particuliers, donné en tenant compte des modes d’apprentissage et des besoins de chacun. Concrètement, c’est une attention particulière à la stabilité, aux codes et à l’éthique qui entourent la pratique de l’aïkido, un enseignement moins verbal et plus visuel, en fonction des besoins de chacun. La patience et le respect du rythme de chacun, qui, par ailleurs, sont parties intégrantes des valeurs d’Agatsu aïkido de Montréal.

Pourquoi le projet AïkiTSA ? Ce projet a débuté par un constat, celui qu’il existe un nombre limité d’activités adaptées aux besoins des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, mais cette réflexion s’est étendue graduellement aux personnes présentant d’autres difficultés particulières. Nos motivations sont nées de l’intérêt professionnel d’Alexandrine Martineau-Gagné (2e Dan) et l’intérêt plus personnel de Stéphane Lessard (2e Dan). Tous deux ont été encouragés dans leurs démarches par leurs senseis; Marcel Lavigne (6e Dan) et Michelle Lapointe (5e Dan). Tous partagent une même passion pour l’aïkido, le goût de s’impliquer dans la communauté et le sentiment profond que l’aïkidoo est, de par sa nature, un art martial répondant aux besoins spécifiques des personnes vivant avec des difficultés d’apprentissage.

Notez que ce cours est destiné aux personnes autistes de 12 ans et plus. Pour les personnes d’âge mineur, un parent ou tuteur devra obligatoirement être présent durant les deux premiers cours.

Kids Program- Aged 5-12

We also offer children’s brazilian jiu-jitsu program. We provide your child with functional self-defense techniques that will last them a lifetime.

Our classes combine physical fitness with discipline, respect and responsibility all the while having fun to give your child a head start and gear them for success later in life.

Le Phare Enfants et Familles

Une mission tout en douceur :

Offrir aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques l’ensemble des soins et services, tout au long de leur vie, et offrir à leur famille, accompagnement, répit et suivi de deuil.

Par soins palliatifs pédiatriques, nous entendons « des soins actifs et complets, englobant les dimensions physique, psychologique, sociale et spirituelle. Le but des soins palliatifs est d’aider à maintenir la meilleure qualité de vie possible à l’enfant et d’offrir du soutien à sa famille ; cela inclut le soulagement des symptômes de l’enfant, des services de répit pour la famille et des soins jusqu’au moment du décès et durant la période de deuil. » (Normes en matière de soins palliatifs)

Vision: Ensemble avec l’enfant, sa famille et ses partenaires, Le Phare Enfants et Familles développe et transforme les pratiques en soins palliatifs pédiatriques par une approche humaniste, collaborative et innovatrice.

Judo Rive Sud

Le gérant de notre dojo est maître Robin Tremblay, ceinture noire en judo et karaté. Il est affilié à Judo Québec, à Judo Canada, à la fédération internationale de Judo, à l’association canadienne des entraîneurs et à ADAMA. Il est aussi un entraîneur certifié Niveau 3 du PNCE (Programme National Certification Entraineurs).

Nous comptons dans nos rangs des enseignants ceintures noires et des assistants qualifiés. Par ailleurs, notre équipe suit des formations annuelles d’amélioration de connaissances.

Chaque cours permet aux participants de se dépasser et d'apprendre un art martial avec efficacité

Club MAG

https://www.facebook.com/Club-MAG-129781487438/?view_public_for=129781487438

2010 Boul St-Laurent Montréal, Québec, Canada H2X 2T2

Club MAG a été fondé pour la première fois en 2006 par Sensei Mohamed Jelassi, Sensei Adrian Brandus et Sensei Gabriel Sylla. En 2015, Club MAG a fusionné graduellement ses activités avec ADAMA.

Titans Académie

 8782 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2N 1M4

https://titansacademy.ca/

C’est avec beaucoup de fierté et de joie que je vous invite à souhaiter la bienvenue à un nouveau dojo membre de la famille ADAMA ! #TitansAcademie . Notre association va continuer à grandir à l’échelle provinciale et internationale ! Une nouvelle discipline adaptée fait désormais partie de notre curriculum: le Muay Thai inclusif et notre personne ressource pour le développement de cette spécialité sera #Kru #Ash.

kisss Fitness Center

Entraîneur chef: Handy Hilaire:  514 665 3946 

Nouveau dojo membre à Montréal Nord - Judo et BJJ éducative et adapté au service de la communauté, d’autres informations suivront.


Handy a une ceinture noire en Judo et il est un expert en conditionnement physique:

AMT CANADA

Fier de s’associer avec AMT CANADA ! Une belle équipe avec des valeurs inclusives ! Désormais, ADAMA et AMT CANADA font partie de la même famille !

Zelli Shogun Karaté Association

Un nouveau partenariat en guise d’élargir nos activités à l’ouest de Montréal et répondre à la grande demande pour avoir accès à des cours de karaté adapté. Bienvenue à Zelli Shogun Karaté Association et à Shihan Farouk et Sensei Shadan pour leur visite.

CENTRE SPORTIF DE HAUTE-PERFORMANCE

Un nouveau dojo membre vient de rejoindre la famille ADAMA ! Le Centre Sportif de haute performance dirigé par Gabriel Sylla est désormais en voie de devenir un centre inclusif pour les personnes avec des besoins particuliers ! Merci à Lynda, Akli et Ilyes de se joindre à moi et Gabriel pour militer en faveur d’une société accessible et inclusive ✊

Studio 350 

Deux emplacements ; Rosemont Petite Patrie et Sainte - Rose 

Nouveau dojo membre dans l’espace d’une semaine ! C’est avec autant de fierté et de joie que je vous invite à souhaiter la bienvenue à notre nouveau dojo membre Studio350 situé à  Rosemont Petite Patrie diriger par notre ami et membre depuis des années Alain Gauvin ! #AikiJujtisu #adapté et #KaratéInclusif 🤝. Finalement des arts martiaux adaptés à Rosemont Petite Patrie.

ADAMA RIVE NORD

En partenariat avec Sport Laval 

La sensibilisation des jeunes à l’importance de bien comprendre le défi de leurs camarades vivants avec des besoins particuliers est la raison principale de notre implication dans les mini jeux de Laval depuis plus que dix ans. Ensemble pour un avenir meilleur, ensemble pour un monde plus inclusif et accessible !

Jenner Junior Mohamed Jelassi Tri Nguyen

Carlson Gracie Montréal

BJJ adaptés

Le BJJ adapté est proposé dans le cadre de cours privés et semi privés.

 ASHLEY TKD

Souhaitons la bienvenue à ASHLEY TKD nouveau dojo membre de la famille #ADAMACANADA , un grand bravo à Agui et Ghilas pour cette belle initiative !

ACADÉMIE SPORTIVE DE LAVAL

Tél: 450-688-8961

Souhaitons la bienvenue à notre nouveau dojo membre spécialisé en Aïkido adapté dans la région de Laval ! Ensemble pour des arts martiaux inclusifs ! #AcademiesportivedeLaval

ACADEMIE WRIGHT

4500 rue Hochelage, Montréal, QC, H1V 3N8. Tél: 514 606 4495

Académie Wright. Entraîneur-chef: Paul Wright. Boxe pour des personnes avec un TSA;  Boxe adapté

JUDO MONDE

Durant la saison 2017-2018, le club Judo-Monde est devenu officiellement un dojo membre de ADAMA. C'est sensei Nicolas York qui dirige le volet adapté au sein de Judo-Monde.

L'association de développement des arts martiaux adaptés (ADAMA) est une association qui a été fondé dans le but de promouvoir l'inclusion des personnes avec des besoins spécifiques par le biais des arts martiaux adapté et en particulier les jeunes avec un TSA -DI et également ceux avec une limitation physique. Ainsi ADAMA vise à supporter les différents clubs d'arts martiaux qui veulent inclure des personnes avec un TSA, une DI ou une limitation physique, en offrant des formations, conseil et soutien dans leurs démarches.

Pour en savoir plus visiter le site internet d'ADAMA au www.adamacanada.org

Vous pouvez contacter sensei Nicolas York par courriel si vous avez besoin d'informations additionnelles. 

 Les Jumeleurs

Premier cours de karaté au nouveau dojo membre ADAMA Les Jumeleurs / espace communautaire.

La famille ADAMA continue à agrandir!

CLUB DÉFENSE EXPERT

Souhaitons la bienvenue à un nouveau dojo membre de ADAMA ! Le premier dojo affilié en TKD adapté avec Grand Maître Mohamed Zemzemi qui sera présent avec nous lors de la formation ADAMA du 17 mars 2018 !

Judo Mirabel 

Souhaitons la bienvenue à notre nouveau dojo membre Judo Mirabel et son entraîneur chef Sensei Martin Vallières.

 Karaté Sunfuki

On a l'immense plaisir de vous présenter un nouveau dojo membre qui vient de rejoindre la famille ADAMA: Karaté Sunfuki L'Assomption dirigé par Sensei Kevin Leduc

AMPEIH

514 814 8218

Souhaitons la bienvenue à un nouveau dojo membre de ADAMA, l'AMEPIH, sous la supervision de l'entraîneur-chef Sensei Marcio Cassab Lacerda originaire du Brésil.



VIVADO - DOJO CANTON DE L'EST


ADAMA grandit avec un nouveau dojo membre en processus d'affiliation bien établi dans les Cantons de l'est et spécialisé en karaté éducatif sous la supervision de sensei Fabien Sarazin !

JUDO JIKAN

Sous la supervision de Maître Mohamed Soualmia, du judo adapté sur le Plateau Mont Royal à Montréal.

CLUB DE JUDO ST-GEORGES

Judo Beauce

13230, 2e avenue,

Saint-Georges

G5Y 1Y8

418-222-2489


Entaîneur chef : Martin Beaulieu



Fighter Academy

Redhouane Malek

Fighter Academy

3441 rue Jean Talon Est

Montréal, QC

H2A 1X1

(514) 299-3616

[email protected]